Venez discuter sur le FORUM ORTHOGESTION

jeudi 7 juillet 2011

La Grèce et nos assurances vie




Je vous conseille la lecture d'un article paru ce matin sur le site Atlantico :

Cliquez ici.


Vous y découvrirez les liens inquiétants entre la crise grecque et les assurances vie françaises. Les compagnies peuvent nous répercuter une bonne partie de leurs pertes dues à la Grèce. Réjouissante perspective, à une époque où la plupart des gens n'osent pas placer leur argent ailleurs que dans les fonds en euros de l'assurance vie.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

deux remarques :

1) Atlantico est un site "d'informations" très très proche de l'UMP ce qui en fait plutôt un site dédié au militantisme plutôt qu'à de l'information factuelle et neutre

2) il y aurait beaucoup à dire sur la "crise" en Grèce et leurs déficits. Il faut commencer par relever que ce pays est le 4ème importateur mondial d'armes et que de tous les pays de l'Union Européenne c'est celui qui consacre la part la plus élevée de son PNB aux dépenses militaires.

3) Bien évidemment, il faut fuir les Oblig autres que le Bund Allemand, ce sont les seules qui soient véritablement sûres en ce moment

Guillaume a dit…

1) L'information factuelle et neutre n'existe qu'à Utopia. Quand Libération, le Nouvel Observateur ou Rue89 publient un article, on ne les traite pas immédiatement de militantisme. En outre, je ne vois pas ce qu'il y a de militant dans l'article cité : c'est un éclairage sur une zone d'ombre.

2) La Grèce a un lourd contentieux avec la Turquie. L'affaire de Chypre n'est toujours pas résolue, 37 ans après la guerre. Ceci explique cela. La dernière crise entre les deux pays date de 1996 (îlots d'Imia) : ce n'est pas si loin. Une entrée de la Turquie dans l'UE pourrait peut-être détendre les choses et permettre à la Grèce de se rassurer, mais nous prenons le chemin inverse.

3) Merci pour cet avis sur le Bund allemand.

Anonyme a dit…

tu as pensé à payer ta cotisation à l'UMP ?
merci

Guillaume a dit…

C'est une invitation ?

Anonyme a dit…

cessons ces guerres coûteuses,
Irak
Afgha
Lybie,

quel gâchis humain et financier

la guerre asservit les peuples

Anonyme a dit…

dette et dépenses de guerre :

http://costofwar.com/en/