Venez discuter sur le FORUM ORTHOGESTION

lundi 13 juillet 2015

Nouvelle NGAP, nouvelle affiche de tarifs




Comme vous le savez sûrement, la nomenclature des actes d'orthophonie a été modifiée le 24 septembre dernier. les cotations n'ont pas changé. Mais les intitulés font maintenant la part belle au mot "communication". D'autre part, on peut effectuer 50 + 50 séances sur une seule ordonnance, en cas d'AMO 13,5 à 13,8. Auparavant, seuls les AMO 14 et 15,x permettaient de dépasser les traditionnelles 30 + 20 séances.

Il était donc largement temps de mettre à jour l'affiche que j'avais mise en ligne en 2009, quand la loi nous a obligés à afficher nos tarifs comme tout bon cafetier qui se respecte.

Cette fois, je l'ai hébergée sur un serveur FTP. Cela devrait permettre au lien de durer nettement plus longtemps :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci ! Je n'arrivais pas à trouver une information claire à propos de cela... Ici, c'est fait ! Le 50+50 au-dessus de 13,5, c'est une obligation ? Merci de votre réponse, et merci pour votre blog que je consulte régulièrement et qui est une mine d'or.

Guillaume a dit…

Merci, c'est encourageant !

La phrase exacte est celle-ci, dans la nomenclature : "La première série de 50 séances est renouvelable par séries de 50 séances au maximum. Ce renouvellement est accompagné d'une note d'évolution au médecin prescripteur."

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/NGAP.pdf

Certains considèrent qu'il faut demander 50 séances et qu'ensuite on les gère comme on veut, avant d'en redemander 50. Même principe que les 30+20 (pour les AMO < 13), en somme. D'autres estiment que le bilan sert aussi à estimer le nombre de séances qu'on demande à la sécu. J'avoue ne pas savoir où est la vérité entre les deux. De toute manière, quand un patient nécessite un AMO supérieur ou égal à 13, il a forcément un trouble important et généralement, 50 séances ne sont pas un luxe :-/